Essayer de déterminer la meilleure façon d’attirer des clients n’est pas toujours facile. Heureusement, il existe de multiples sources d’inspiration pour les entreprises, notamment au niveau de l’e-marketing (c.-à-d. l’ensemble des méthodes et des pratiques marketing utilisées sur Internet).

En plus de surveiller ce que font leurs concurrents, les sociétés peuvent aussi élargir leur champ d’observation et voir comment les entreprises d’autres secteurs s’y prennent. Et s’il y a bien un milieu qui est souvent évalué avec intérêt, c’est celui des casinos en ligne, un univers qui a le vent en poupe en ce moment.

Une industrie en constante évolution

Le marché des jeux d’argent en ligne s’est considérablement développé au cours de la dernière décennie ; et tous les signes sont au vert pour ce qui est de son développement dans les prochaines années. Parmi d’autres exemples, une étude de Grand View Research publiée en août 2020 prévoyait une valorisation du secteur de plus de 102 milliards de dollars d’ici 2025 !

Comme il s’agit d’un secteur historiquement très ouvert aux innovations, il présente des tas d’idées potentielles sur la manière dont vous pourriez apporter de petits changements à votre organisation et ce afin qu’elle soit en position de force pour acquérir et fidéliser des clients.

Mais quels sont les leçons clés que vous pourriez tirer de ce secteur ? Ci-dessous, vous en trouverez quatre qui nous ont semblé intéressantes et pertinentes.

1. L’importance du téléphone mobile

À l’heure actuelle, nous ne pourrons jamais insister suffisamment sur l’importance d’offrir des services adaptés aux téléphones mobiles. Parmi d’autres chiffres, imaginez par exemple que selon une étude de Statista, plus de 167 millions d’Américains achèteront des produits via leur téléphone portable cette année. C’est plus de la moitié de la population du pays !

Les casinos en ligne furent parmi les premiers à identifier les opportunités offertes par une présence sur le mobile à la fin des années 2000 et il est devenu la norme pour ce secteur de proposer des sites et des applications conçues pour une utilisation sur smartphone et tablette. Votre entreprise pourrait-elle bénéficier d’une démarche similaire ?

2. Les promotions de bienvenue

Une promo adéquate peut faire une énorme différence en termes d’acquisition de nouveaux clients, et le secteur des casinos en ligne ne l’a que trop bien compris. Comme le soulignent les bonus des sites de jeux d’argent en ligne au Canada, il est fréquent que le secteur propose des offres spéciales visant à encourager les nouveaux joueurs à essayer toutes sortes de jeux parmi lesquels les populaires machines à sous et jeux de casinos en direct.

Cela pourrait valoir la peine de jeter un œil à votre structure et d’évaluer si vous avez la possibilité de faire quelque chose de similaire. Un essai gratuit ou une offre de réduction pour les nouveaux clients sont peut-être les éléments qui vous séparent d’une augmentation du nombre de vos clients, il serait dommage de ne pas en profiter.

3. Les méthodes de paiement

Une enquête de 2020 de Paysafe intitulée « Lost in Transaction » (en anglais) a mis en lumière l’évolution récente de l’attitude des consommateurs à l’égard des méthodes de paiement. Nous y apprenions que plus de la moitié des consommateurs du Royaume-Uni avaient utilisé de nouvelles formes de paiement au cours des derniers mois, avec 12 % d’entre eux utilisant pour la première fois des portefeuilles électroniques comme Skrill.

La plupart des casinos en ligne proposent depuis longtemps une gamme de méthodes de paiement classiques permettant à leurs membres d’effectuer des dépôts d’une manière les convenant. Alors que des méthodes alternatives comme les portefeuilles électroniques ou les cryptomonnaies semblent continuellement en évolution, il est peut-être temps de vous demander si votre entreprise ne devrait pas s’y intéresser ?

4. L’élargissement de votre offre

Se spécialiser dans un domaine ou une niche spécifique peut être une bonne idée, mais serait-il possible d’étendre vos services ? Certains casinos au Canada (pour ne pas dire presque tous) ont réussi à le faire en proposant de plus en plus de types de jeux à leurs clients, des machines à sous aux jeux de tables, en passant par les jeux en direct, les jeux de grattage, le bingo et bien d’autres encore. Le tout avec un grand nombre de variantes, de thématiques et de styles qui peuvent convenir à tous les types de clients potentiels.

Le fait de proposer de nouveaux produits et services en plus de votre gamme existante pourrait vous aider à attirer de nouveaux adeptes et à obtenir de nouveaux débouchés auprès des clients existants.

De nombreux enseignements

La bonne santé actuelle du secteur des casinos en ligne ne fait aucun doute et, comme le montrent les idées présentées ci-dessus, il y a beaucoup d’enseignements à tirer des sites actifs dans ce milieu.

Nous espérons que ces suggestions vous auront donné matière à réflexion sur la manière dont vous pourriez changer les choses au sein de votre structure et, ainsi, atteindre le niveau supérieur en matière de croissance.